Translate

lundi 26 août 2013

Pinpin blessé...

Pinpin s'est ouvert (on ne sait pas comment) le dessus d'une patte avant, sa chair si fine s'est déchirée sur plusieurs centimètres, laissant apparaître ses muscles, une blessure certes superficielle mais très étendue et qui le met en réel danger du fait principalement du risque de non-cicatrisation. Notre super véto a accepté de le prendre rapidement en charge (nous rappelons que la détention d'un lièvre est chose interdite), il a été anesthésié puis opéré et suturé, laissant juste une ouverture suffisante pour le drainage. Il est rentré avec nous à la maison après son réveil. Les prochains jours seront décisifs... Je réalise aussi à quel point j'aime mon petit Pinpin... Amis lecteurs qui suivez le blog de Pinpin (vous êtes déjà plus de 4000 à être venus le visiter), puis-je vous demander une pensée d'amour pour l'aider à reprendre le dessus ? Merci à chacun de vous...

11 commentaires:

  1. Ho mince !! :(

    Evidemment, on pense fort au petit pinpin ! Qu'il se rétablisse vite...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hidden... ce soir, il va bien, il a même très bien cicatrisé, à tel point qu'on a eu du mal à trouver le drain dans lequel on doit lui injecter un des médicaments ! Il doit rester enfermé deux semaines. On continue de croiser les doigts !

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, le 20 Aout j'ai sauvé un bébé lièvre des griffes de mon chat. Il se porte bien, il pèse 300gr aujourd'hui et se nomme P'tit Lou.(Je suis votre site depuis le 20 et il m'aide beaucoup).
    Mais quelle quantité de lait donniez vous a pinpin et combien de fois par jour ?
    Et surtout comment se porte pinpin ?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup !

    Pinpin se porte bien, mais il avait un drain qui devait évacuer les impuretés, et il a cicatrisé si vite que dès le lendemain, tout s'était refermé. Il n'est pas tiré d'affaire, mais on peut tout de même être optimiste !

    Le lait que je donnais à Pinpin était du lait de chaton maternisé, car j'avais vu sur internet que les chances de survie étaient réduite à une peau de chagrin avec du lait de vache. Je lui donnais "à volonté", c'est-à-dire que j'augmentais la dose de façon à ce qu'il en ait toujours à satiété. Puis ensuite, comme il mangeait des aliments naturels, j'ai réduit le nombre de biberons pour n'en garder plus que 1 seul le soir, puis on a espacé.

    Je pense qu'il devait avoir 2 ou 3 biberons par jour lorsqu'il faisait 300 grammes. Mais l'important est à mon avis de veiller à une bonne hydratation et à un bon transit, et ça doit sûrement être assez différent d'un lièvre à l'autre !

    Je me suis beaucoup aidée de ce site :
    http://www.margueritecie.com/

    et j'ai aussi rejoint un forum très sympa qui m'a aidée :
    http://ladc.forumactif.biz/

    J'espère avoir très bientôt de vos nouvelles !

    Une caresse à Ptit Lou !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces informations

    Je suis contente de savoir que Pinpin va mieux
    En ce qui concerne Ptit Lou, il pèse 350gr et mange de plus en plus d'herbe et de feuilles de pissenlits. Son truc a lui, c'est de nous lécher le bout du nez.

    Je continue de croiser les doigts pour Pinpin et je donnerai des nouvelles de Ptit Lou d'ici quelques jours.

    Bonne journée et encore merci.

    Coralie.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Bonjour Nad et Coralie !

      Coralie, je suis en train de préparer un article avec un condensé de tout ce que sais du comportement d'un lièvre, des fois que ça puisse aider d'autres "recueillants" !

      Nad, Pinpin va très très bien, MAIS comme c'est moi qui lui donne actuellement l'immonde antibio suite à sa blessure, il ne me laisse plus l'approcher ! Je dois donc attendre attendre m'armer de patience... Pour un lièvre, 1 faux pas pour vous = 20 pas en arrière dans votre relationnel pour lui !

      Supprimer
    2. Bonjour Cécile,
      Voici quelques nouvelles de P'tit Lou : Il pèse 470gr et délaisse de plus en plus le lait (de lui même) au profit de nourriture pour lapin, de foin et de verdures et d'eau évidemment. Il s'habitue très bien a la maison et se balade presque partout maintenant. Son pelage change tout doucement

      N'hésitez pas a me donner des nouvelles de Pinpin de temps en temps :)

      Bonne journée, Coralie.

      Supprimer
  7. Bonjour Cécile,
    J'ai réalisé un blog sur P'tit Lou. Si ça vous intéresse voici l'adresse :
    http://lesamisdeco.blogspot.be/

    J'espère avoir bientôt de vos nouvelles ainsi que des nouvelles de Pinpin

    Bonne journée, Coralie.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Coralie, je suis en congés pour deux semaines à l'étranger, j ai juste mon téléphone pour regarder pour le moment, donc je vois pas très bien. .. Pti Lou me fait plus penser à un lapin qu a un lièvre, mais en tous cas il semble vraiment adorable !!! je vais visiter "sur grand écran" dès mon retour ! a bientôt et un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile,

      Nous aussi nous avons beaucoup hésité au début, il ressemblait beaucoup à un lapin avec de très longues pattes arrières... Mais plus il grandit plus ca se confirme, c'est bel et bien un lièvre. Il a le bout des oreilles noires... Mais j'avoue que sur les photos, on ne voit pas très bien. Je suis heureuse de communiquer avec vous, je me sens moins seule a vivre cette aventure extraodinaire. Bon, je vais vous laisser profiter de vos congés.
      A bientôt

      Supprimer