Translate

lundi 4 mars 2013

Pinpin grandit...



Pinpin grandit en taille, en poids et en couleur, au sens propre comme au sens figuré. Il pèse maintenant 1 kilo. On commence à voir que c'est un petit mâle, tant par son comportement que par le développement de ses attributs physiques. Il a environ 1 mois 1/2. Il a une alimentation de plus en plus diversifiée, il commence à manger un peu de nourriture à lapin mais il préfère nettement les pousses sauvages qu'on lui ramène de nos balades, à tel point qu'on a planté un assortiment de graines pour qu'il puisse s'alimenter selon son instinct.

Son côté sauvage commence à faire surface, il est aux aguets du moindre bruit, rapidement sur la défensive. Il n'a pas peur de nous, puisqu'il n'hésite pas à nous escalader ou à se laisser approcher, mais le contact physique avec la main est moins évident depuis quelques jours, c'est à présent lui qui décide du moment des caresses.

Quand il a une idée en tête, il met tout en œuvre pour la mener à terme, quitte à revenir 10 fois à la charge, quitte à tomber autant de fois si nécessaire. Ses bonds commencent d'ailleurs à devenir assez spectaculaires. Ce qui nous étonne chez lui est sa mémoire, il semble apprendre et retenir facilement. Il commence aussi à initier des parties de jeu avec nous, genre je te poursuis/tu me poursuis.

Le moment du biberon reste un temps privilégié, si bien que nous ne sommes pas vraiment pressés de le sevrer. Il vit en semi-liberté dans notre chambre la journée, le salon lui est en plus ouvert le soir une fois le chien sorti. Pinpin est plutôt propre et rejoint sa litière pour faire ses besoins, ce qui lui permet de rester en liberté. Le plus compliqué à gérer, c'est son besoin irrépressible de ronger le linge. Je lui ai mit du tissu dans sa cage, mais non, le textile du dehors est forcément bien meilleur !

5 commentaires:

  1. 1 Kilo pour 1mois et demi ?! Mais c'est énorme O_O
    Effectivement, il fait plus lievre que lapin.. les pattes avant sont vachement longues...

    Bon courage avec ce petit monstre ! :D Je crois qu'on y a tous laisser quelque chose avec nos pinous... X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on avoir des draps-passoires, pratique pour l'été ! Heu, je ne me rends pas compte pour le poids, ça pèse combien un lapin au même âge ???

      Supprimer
  2. Il est trop chou sur la photo! La tête rappelle encore le lapin mais c'est sûr que pour le corps y'a pas de doute c'est bien un lièvre ^^

    Le poids aussi m'a surprise! Mais bon nous on est habitué aux lapins hein!
    A 1 mois 1/2, mes babychoux faisaient tous deux 524g! Bon après ce sont de petits lapins qui font 1,4 et 1,6 kg à l'âge adulte, mais ça peut te donner une idée quand même..

    Bon courage pour les draps percés! Je suis passée par là avec ma précédente lapine. C'est clair que c'est une déco particulière lol.
    Mais il fait exprès de les ronger ou il gratte et ça fait des trous? S'il ronge tu peux peut-être essayer une cabane en carton ou en bois. Et s'il gratte un tapis en jonc de mer (moi je prend des paillassons en jonc de mer tressé ça coute 1,90€ en magasin de bricolage lol)

    Mais après déjà s'il est propre et ne fais pas d'autres bêtise c'est plutôt bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il gratte, ça ne fait pas (ou pas encore) de trous donc je le laisse faire pour le moment... mais je vais essayer de trouver ces fameux tapis en jonc !

      Il a plein de trucs à ronger dans sa maison, y compris du tissu, mais rien à faire, nos fringues et nos draps c'est trop meilleur !!! Tu avais trouvé une solution ???

      Ha ouais, pour le poids... j'ai donc un lapin mutant...

      Supprimer
    2. La solution : mettre les fringues hors de portée de Sarah et pour les draps on avait acheté des dessus de lit pas cher chez ikéa pour que les trous ne soient plus dans les parures de lit mais sur un truc dont on se fout!
      Et avec des jeux et des cabanes à côté elle s'était calmé aussi..

      Pour les tapis je les prend chez Leroy Merlin, mais ça existe peut-être ailleurs. c'est vraiment juste du jonc tressé, pas de caoutchouc ni rien d'autre.


      Et pour le poids bah t'as un lièvre je te rappelle! Donc difficile de comparer avec mes ptits lapins! :p

      Supprimer