Translate

jeudi 3 juillet 2014

Demain, vacances ! OUF !!!

Tous les matins, au moment de partir à l'école, c'est le drame... Tous les matins, nous assistons, impuissants, à une attaque délibérée dirigée contre le cartable d'E.



13 commentaires:

  1. une personne m'a amené deux levreaux de 15 jours environ selon le véto, leur maman avait été écrasé, elle les a trouvé blottis contre elle Je les nourris au lait maternisé pour chaton depuis 10 jours. Comment dois je procéder pour le sevrage, je continue le lait jusqu'à quel âge? Malheureusement mon véto me dit qu'il sera impossible de les relâcher dans la nature, je m'inquiète donc pour leur avenir. Peuvent il rester avec nous? ou leur trouver un refuge en liberté ou une ferme pédagogique. Si vous pouvez m'aider

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer et je suis moi-même intéressée si vous en trouvez une qui soit pérenne pour l'animal !
    Pinpin s'est diversifié vers 6 semaines dans mon souvenir, son plat préféré est l'herbe de l'extérieur (pissenlits, blés, feuilles de fraisiers, de framboisier, etc.)
    Avoir un lièvre chez soi entraîne de nombreuses contraintes, c'est un vrai cas de conscience... Quoiqu'il en soit, il gardera un côté sauvage, même nourri au biberon, mais j'ignore si livré à lui-même dans la nature, il aurait dès les premiers jours la prudence nécessaire à sa survie (c'est un animal extrêmement curieux).
    La situation dans laquelle vous les avez trouvé me fait me demander s'il ne s'agit pas plutôt de lapins ?

    RépondreSupprimer
  3. Quel âge a pin pin aujourd'hui hui? Vit t il en liberté dans la maison? Et dans le jardin? Les titis ont deux mois, sont dans une cage. Sortent le soir dans le couloir mais restent caché, ils ne se sentent en sécurité que dans leur cage ou dans les bras. Ils ont un petit enclos dans le jardin mais ils paniquent donc ils n y vont plus. Ils sont très peureux des que des personnes etrangeres s approchent de la cage.nous cherchons toujours l idéal pour eux

    RépondreSupprimer
  4. Pinpin a à présent 1 ans et 1/2, il vit toujours dans la maison car nos tentatives de jardin ont été un échec. Il est en semi-liberté, fermé uniquement la nuit car sinon il gratte à la porte. Un grand enclos avec des cachettes serait l'idéal, mais pas facile à mettre en oeuvre... Bon courage...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos conseils. Je ne peux les laisser en liberté dans la maison, j ai un étage et je crains qu'ils tombent du haut et j ai deux chiens. . Ils sont un peu plus sauvages ils ne se laissent plus prendre dans les bras. J ai lu que des lièvres petaient les plombs en captivité.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'un lièvre a vraiment besoin de mouvement, le mien adorait sauter sur le canapé ou sur le lit, maintenant je lui mets un tapis tout au long du couloir et c'est là qu'il se défoule, et sinon il n'est fermé que la nuit, en liberté dans la pièce la journée. J'avais aussi un chien, qui lui faisait peur s'il était dans sa cage, mais qui par contre n'avait pas intérêt à s'approcher du canapé si le lièvre était dessus !

    RépondreSupprimer
  7. Nous leur avons fait un grand enclos dans la maison en attendant l enclos dans le jardin mais je ne sais pas si je peux les mettre à l extérieur fin novembre(le temps de faire l enclos), ils ont toujours vécu dans la maison, ils n ont pas eu le temps de s acclimater aux temperatures exterieurs.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que s'ils ont un coin abrité, ça ne devrait pas poser de problème, les lièvres sont d'une rusticité incroyable ! Attention, car ça monte très très bien au grillage (véridique)...

    RépondreSupprimer
  10. Cela sera un grillage de 2 metres de haut

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Cécile 🙂

    Comment va Pinpin?

    Panpan va avoir 9 ans le mois prochain et nous ne savons pas combien de temps il va vivre.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je n'ai plus de nouvelles de Pinpin qui avait trouvé une famille adoptive avec un champ cloturé avec des lapins et des poules. J'ai juste su qu'il s'était fait un copain lapin avec lequel il jouait et il allait près de sa nouvelle famille lorsqu'elle mangeait dehors....

    Un lièvre est sensé vivre une dizaine d'années, mais je pense que ça doit être bien plus long en captivité heureuse !

    Un caresse à Panpan, merci pour les nouvelles !!!

    RépondreSupprimer